Qui est DESorg ?

DES pour Désormière (Pauline). DES était mon trigramme d’étudiante à l’Ecole Nationale d’Architecture de Normandie durant mes études.

org pour organisation. En 2018 DESorg est la vitrine pour mon offre cartographique. Géomatique, illustration, les cartes comme passion. Mes formations et mon expérience me permettant de glisser de l’ingénierie au graphisme et inversement. Avec rigueur, professionnalisme, esthétisme. Et toujours avec un énorme plaisir.

Quels moyens ? Les produits ESRI, ArcGIS pour commencer. QGIS parfois pour aller vite. De la digitalisation à l’analyse spatiale, ces outils sont indispensables. Pour les cartographies et illustrations destinées à l’impression (rapports ou belles cartes) un passage par Adobe et en particulier Illustrator est indispensable également. Le vectoriel est une matière formidable en graphisme. Et jouer avec la cartographie est infini. Dans le respect des données bien évidement.

Pour qui ? Bureaux d’études d’urbanisme ou de transport dans le cadre d’appels d’offres. Réseaux ferrés. Groupes industriels. Tous clients pour qui la géographie et la localisation font partie de leur problématique. Et qui ont besoin de cartographie soit en interne soit pour communiquer (rapports, campagnes de sensibilisation de riverains, etc.).

Contact Pauline Désormière Lyon 3ème desorg@free.fr