Offre freelance

Illustration cartographique. Les données géographiques géolocalisées (SIG) traitées graphiquement pour illustrer un propos, une étude, dans le respect à la fois des informations et de la sémiologie cartographique.
Tout type de documents incluant une localisation : carte de réseau de transport en commun, réseau modes doux, schéma, plan de ville, plan d’accès, carte touristique (randonnées, patrimoine, sites historiques).
Pour collectivités territoriales, mairies, bureaux d’études, offices de tourisme, maisons d’éditions, groupes de presse, agences de communication, entreprises.

Illustration graphique. Création d’illustrations originales et ciblées pour le client. Au moyen de collages graphiques et/ou photographiques et de dessins vectoriels.

Data visualisation. Les statistiques, les pourcentages et les graphiques deviennent colorés, ludiques, attractifs, pour communiquer toutes informations chiffrées.

Papier. Direction artistique et mise en page pour publications papier.

Formation. Formation en architecture (ENSA Normandie, 3ème année). Spécialisation en Histoire de l’Art Antique (Université de Caen, DU). Formation en géomatique (EPFL Lausanne, formation sur 4 mois).

Expérience. Depuis 2012 : graphiste en cartographie en bureaux d’études (transport et urbanisme). Utilisation de QGIS, Illustrator, Photoshop et InDesign.
2016-2017 : Intervenante au CESI : cours sur Illustrator, Photoshop, charte graphique, communication visuelle.
2002-2012 : dessinatrice graphiste en agence d’architecture et en indépendant.

%d blogueurs aiment cette page :